Fleurs des 7 îles

La lettre de Février 2019

Chers clients et amis Jardiniers, Avec ces belles journées de février, les jardiniers que nous sommes ont envie de couleurs, de fleurs ; de profiter du réveil de la nature et de nos jardins. Envie aussi de se déconnecter un peu d’une actualité pas bien joyeuse depuis des mois.

Aussi, toute l’équipe de 7 Iles travaille avec passion pour vous proposer dès maintenant, une multitude de plantes adaptées pour toutes les situations : nos plantes vivaces bien sûr mais aussi plein de petits arbustes originaux, nouveaux (par exemple le pittosporum « Midget » pour remplacer les buis) ou trop peu connus ; des sujets plus «travaillés et prêts à poser » comme les trachelospermums à fleurs de jasmin déjà palissés sur leur treillage.

Sans oublier, pour la 1ère fois, une belle sélection de bulbes à fleurs d’été (dahlias, lys, glaïeuls…). Les rosiers sont « au top » aussi pour être plantés.

Côté potager et verger : Les salades sont bien décidées à vous régaler aux mois d’avril-mai ; les autres tomates et compagnies sont moins pressées et grandissent tranquillement dans nos serres (1ères disponibles à partir du 20 mars environ). Fraisiers, petits fruits et aromatiques sont au rendez-vous.

Les arbres fruitiers vont être rempotés ces jours-ci pour que vous puissiez les planter ensuite à tout moment et… il y a encore vraiment du choix alors n’hésitez pas, vous gagnerez une année de plantation. Nous sommes résolument optimistes. Planter un beau pommier ou autre fruitier, aujourd’hui, c’est s’assurer de délicieuses récoltes pour les 30 prochaines années !

Alors si ça, ce n’est pas croire en l’avenir !!! En plus planter des arbres et des plantes, c’est bon pour les insectes, pour la lutte contre le réchauffement climatique et un peu… pour les oiseaux aussi.

Avant de terminer, nous tenons, une nouvelle fois, à vous remercier de vos nombreux témoignages de sympathie pour le départ à la retraite de notre collègue Odile ; qu’elle profite bien de sa nouvelle vie.

Aller! Bon bol d’air à tous, bon jardinage et à bientôt chez Fleurs des 7 Iles

Menu