Fleurs des 7 îles

L’historique de l’entreprise

L’aventure a démarré il y a plus de 30 ans pour Loïc Cheval, avec sa première installation en bordure du Golfe du Morbihan, à proximité du lieu dit « 7 îles », à Baden.

L’exploitation a opté pour la culture de plantes vivaces et la recherche de plantes originales du monde entier, notamment d’origine méditerranéenne bien acclimatées à la douceur du climat breton.

Le développement de l’entreprise a été un challenge économique où la dimension humaine est restée prioritaire : « A un moment, il m’a fallu choisir entre déménager ou réduire la toile. Mais offrir un avenir à mon équipe de salariés – des gens jeunes et bien formés était important à mes yeux ».

L’implantation à Plougoumelen, fin 2003, s’est inscrite naturellement dans une  logique de respect de l’environnement. Elle a misé sur des outils modernes en regard de la gestion de l’eau, des déchets végetaux, des méthodes biologiques de protection des cultures sous serres.

Une installation productive participant au développement d’un système coopératif  mis en place dès 1996, et qui a permis les complémentarités de gammes entre producteurs, les échanges techniques et l’adaptation aux demandes des marchés professionnels.

En avril 2009, l’entreprise ouvre ses portes aux particuliers avec la création d’un espace jardinerie.

La vente directe nous permet de tisser un lien étroit avec le client final et d’être au plus près de ses attentes.

En 2016, Gwennan Cheval et Christophe Cadet
reprennent les rênes de l’entreprise.

Menu